Un militaire tunisien tué dans l’explosion d’une mine dans le centre-ouest du pays

Un soldat tunisien a été tué et trois autres blessés, vendredi, dans l’explosion d’une mine au passage d’un véhicule militaire dans les monts Chaambi à Kasserine, selon le porte-parole du ministère tunisien de la Défense, Mohamed Zekri.

La mine a explosé au passage d’un véhicule militaire en mission dans cette région montagneuse pour traquer les éléments terroristes, a précisé la même source dans des déclarations à la presse.

Les blessés ont été transférés à l’hôpital régional de Kasserine pour recevoir les soins nécessaires, a ajouté la même source.

Dernièrement, les autorités tunisiennes avaient souligné que malgré la stabilité sécuritaire dans le pays depuis trois ans, il est nécessaire de continuer à faire preuve de la plus grande prudence.

Dans ce sens, elles ont fait état de "menaces terroristes sérieuses" malgré l’arrestation depuis 2011 de dizaines d’éléments terroristes liés au réseau al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et à l’organisation terroriste autoproclamé Etat islamique (Daech/EI) dans les montagnes des provinces de Kasserine (centre-ouest), Jendouba et Kef (nord-ouest) et Gafsa (Centre-ouest).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite