Un drone kamikaze pour les Etats-Unis

L’armée de Terre américaine va prochainement se doter d’un petit drone portable, silencieux et capable de détruire une cible en la percutant, déclenchant alors une charge explosive, a-t-on appris lundi auprès de la société américaine qui l’a conçu. L’US Army a passé fin juin un contrat de 4,9 millions de dollars avec la société AeroVironment pour qu’elle lui fournisse dans les plus brefs délais un nombre non précisé de ces drones baptisés "Switchblade" (cran d’arrêt), selon AeroVironment.

Le drone pèse moins de deux kilos et peut être transporté dans le sac à dos d’un soldat. Lors du lancement, il s’éjecte d’un tube et déploie ses ailes. Volant à l’aide d’un petit moteur électrique, il transmet des images vidéo de sa caméra embarquée et permet de viser précisément une cible, détaille la société dans un communiqué. En visualisant la cible sur les images envoyées en direct par le drone, l’opérateur peut confirmer qu’il s’agit bien de la cible poursuivie et ainsi éviter des victimes collatérales, plaident la société et l’armée de Terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite