Un cimetière juif profané en République tchèque

Plus de 26 tombes d’un cimetière juif ont été retrouvées profanées mercredi au sud de Prague en République tchèque, le jour de la fête juive de Yom Kippour, a déclaré la police tchèque, qui a dit ne pas connaître les auteurs.

Le porte-parole de la police Miroslav Doubek a indiqué que les pierres tombales avaient été vraisemblablement renversées au cours des deux derniers mois. Le cimetière, qui n’est plus utilisé pour les enterrements, se situe dans les bois près de village de Prudice, à environ 45 kilomètres au sud de Prague.

Un nombre non spécifié de pierres tombales ont été réduites en morceaux, a précisé Miroslav Doubek. Le cimetière contient environ 150 tombes.

Yom Kippour est célébré du mardi soir au coucher du soleil, mercredi soir. La fête, également appelé le Jour du Grand Pardon, est marquée par un jeûne complet et de nombreuses célébrations dans les synagogues.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite