Un avion déjà à l’aéroport à Conakry pour évacuer les Lions de l’Atlas

La sélection du Maroc, à Conakry où elle devait affronter la Guinée lundi en qualifications pour le Mondial-2022 de football, est “en sécurité”, a indiqué  dimanche un responsable de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Mohamed Makrouf, après une probable tentative de coup d’Etat mené par des militaires en Guinée.

“Les responsables marocains travaillent pour faire évacuer l’équipe aujourd’hui. Un avion est déjà à l’aéroport pour l’opération”, a-t-il précisé à l’AFP.

Les Lions de l’Atlas “sont en sécurité et se trouvent actuellement dans un hôtel un peu loin de la zone de tensions”, selon le responsable marocain.

La Fédération marocaine de football est “en contact avec la FIFA pour savoir si le match sera reporté ou pas”, a ajouté M. Makrouf.

Des tirs nourris d’armes automatiques retentissaient dimanche dans le centre de Conakry, théâtre d’une probable tentative de coup d’Etat mené par des militaires en Guinée.

Depuis des mois, ce pays d’Afrique de l’Ouest parmi les plus pauvres du monde malgré des ressources minières et hydrologiques considérables est en proie à une profonde crise politique et économique, aggravée par la pandémie de Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite