Un alpiniste et un skieur trouvent la mort dans des massifs montagneux du sud-est de la France

Un alpiniste et un skieur de randonnée sont morts dimanche en Haute-Savoie (sud-est de la France), le premier dans le massif du Mont-Blanc, le second dans celui des Aravis, a indiqué la gendarmerie locale.

L’alpiniste, un ressortissant allemand, a fait une chute de "600 à 700 mètres" après une faute technique lorsqu’il évoluait en descente sous l’aiguille Verte, un sommet du massif du Mont-Blanc situé à près de 4.000 mètres d’altitude au-dessus de Chamonix, ont précisé les gendarmes.

L’autre accident s’est produit sur le secteur hors-piste de la station du Grand-Bornand. La victime, un homme qui pratiquait seul le ski de randonnée et dont la nationalité n’était pas connue dimanche après-midi, a dévissé alors qu’elle évoluait dans la combe de la Creuse, qui s’étire vers la porte des Aravis dès 1.800 mètres d’altitude.

Deux enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les circonstances exactes de ces accidents.

Par ailleurs, un autre skieur a été grièvement blessé dimanche après une lourde chute à ski sur une piste du domaine skiable des Grands-Montets, près de Chamonix. L’homme, qui a subi un grave choc à la tête, a été transporté en urgence à l’hôpital d’Annecy.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite