Twitter va limiter la portée des tweets qui encouragent la violence au Capitole

Twitter a indiqué mercredi qu’il réduisait la portée des messages encourageant les actes violents en cours au Capitole qui ont interrompu la séance consacrée à la certification des résultats de la présidentielle.

Ces tweets « ne pourront pas être retweetés ou +aimés+, et on ne pourra pas y répondre », a précisé le réseau social qui avait déjà pris de nombreuses mesures pour encadrer les échanges pendant une élection sous tension.

Des centaines de manifestants favorables au président sortant Donald Trump ont envahi l’assemblée à Washington dans un climat insurrectionnel, interrompant la session du Congrès qui devait confirmer la victoire de Joe Biden.

« Etant donné la situation à Washington, nous travaillons activement à protéger l’intégrité des conversations publiques sur la plateforme et prendrons des mesures contre tous les contenus qui enfreignent les règles de Twitter », a tweeté le compte de l’entreprise californienne dédié à la sécurité.

Les échanges étaient enflammés mercredi sur les réseaux sociaux, où la manifestation était relayée en direct par des utilisateurs.

De nombreux observateurs accusent les plateformes d’avoir laissé le milliardaire républicain et ses partisans violents organiser leur rassemblement grâce à leurs services.

« Hey Mark Zuckerberg, Jack (Dorsey), Susan Wojcicki et Sundar Pichai – Donald Trump a provoqué une attaque violente contre la démocratie américaine », a tweeté le comédien engagé Sacha Baron Cohen, interpellant les patrons de Facebook, Twitter, YouTube et Google.

« Est-ce enfin assez pour que vous agissiez ?! Il est temps de bannir Donald Trump de vos plateformes une fois pour toutes » s’est-il insurgé dans son message illustré d’une photo d’un manifestant paradant dans le Capitole avec un drapeau confédéré, considéré comme un symbole raciste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite