Turquie: une trentaine de pilotes en garde à vue

Trente cinq pilotes des forces armées aériennes ont été placés, mercredi, en garde à vue pour liens présumés avec Fethullah Gülen, accusé par les autorités turques d’être le cerveau du putsch avorté du 15 juillet dernier.

Le parquet de Konya (centre de la Turquie) a émis des mandats d’arrêt contre un total de 55 pilotes dans huit provinces du pays, dont 54 lieutenants et ex lieutenants et un colonel, pour violation de la Constitution, trahison et appartenance à une organisation terroriste armée.

Sur ce nombre, sept ont été déjà été révoqués des forces armées.

Depuis la proclamation de l’état d’urgence le 20 juillet dernier, le pouvoir a lancé une vaste purge dans les rangs des partisans de Gülen visant principalement les forces armées avec près de la moitié des généraux limogés, la justice, l’enseignement, les médias mais également tous les départements ministériels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite