Turquie: 26 morts dans des combats entre PKK et soldats turcs

Dix-huit rebelles du Parti des travailleurs des Kurdistan (PKK) et huit soldats turcs ont été tués dans des affrontements mardi dans le sud-est de la Turquie, selon les autorités.

Les combats ont été déclenchés par une attaque rebelle contre des unités de l’armée dans le secteur de Daglica, situé dans la province d’Hakkari, frontalière avec le Kurdistan irakien. Seize soldats ont également été blessés dans l’attaque, selon le bureau du gouverneur d’Hakkari.

S’exprimant depuis le Mexique où il participait au sommet du G-20, le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a affirmé que son gouvernement était déterminé à poursuivre la lutte contre le PKK "jusqu’au bout". Il a également appelé les rebelles à "déposer les armes".

Le PKK, qui réclame l’autonomie du sud-est de la Turquie, utilise le nord de l’Irak comme une base arrière. Les Kurdes représentent 20% des 75 millions d’habitants du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite