Tunisie : nouvelles arrestations parmi les opposants politiques

La police tunisienne a procédé, mercredi, à l’arrestation de plusieurs figures de l’opposition, dans le sillage d’une vague d’arrestations ayant ciblé, dernièrement, plusieurs personnalités publiques et politiques en Tunisie, rapportent des médias locaux.

Les services sécuritaires ont investi le domicile d’Issam Chebbi, chef de file du parti républicain, et ont procédé à son arrestation, a indiqué l’avocat et membre du Front de salut national, Ridha Belhaj, cité par les médias.

Par ailleurs, Chaïma Issa, dirigeante au sein du Front du Salut national (FSN), a été arrêtée dans la soirée du mercredi, a indiqué l’avocate et activiste Bochra Belhaj Hmida sur sa page Facebook.

La Tunisie connaît, dernièrement, une série d’arrestations d’hommes politiques, de figures de l’opposition, d’activistes de la société civile, de responsables de médias et de syndicalistes, suscitant une vague d’indignation de plusieurs ONG de défense des droits de l’Homme.

Amnesty International a estimé que la récente vague d’arrestations était « une tentative délibérée visant à étouffer la contestation, notamment les critiques à l’égard du président », et exhorté ce dernier à « mettre fin à cette chasse aux sorcières motivée par des considérations politiques ».

Depuis le coup de force du président Kais Saied qui s’est arrogé les pleins pouvoirs en juillet 2021, plusieurs figures politiques font l’objet de poursuites judiciaires dénoncées par l’opposition comme des règlements de comptes politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite