Tunisie: mort d’un détenu soupçonné d’être impliqué dans l’attaque de l’ambassade américaine

Un détenu islamiste tunisien soupçonné d’être impliqué dans l’attaque de l’ambassade américaine à Tunis est mort d’un arrêt cardiaque après une grève de la faim de près de deux mois, a-t-on appris auprès de son avocat Abdelbasset Ben Mbarek.

Béchir El Golli, 23 ans et père d’une fillette de six mois, est décédé après son transfert à l’hô pital Charles Nicolle à Tunis à la suite de la dégradation de son état de santé. Il a eu deux attaques cardiaques, mais a succombé à la troisième, a précisé le conseil à l’Associated Press.

Selon Me Ben Mbarek, il a entamé sa grève de la faim pour protester contre sa détention et clamer son innocence. "Il n’y a aucune preuve qui l’implique dans l’attaque de la représentation diplomatique américaine", a-t-il ajouté.

Plus de deux mille manifestants, la plupart des islamistes, avaient pris d’assaut le 14 septembre dernier l’ambassade et une école américaine pour dénoncer un film, "L’innocence des musulmans" tourné aux Etats-Unis et jugé offensant pour l’islam. Les violences avaient fait quatre morts parmi les assaillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite