M. Marzouki, qui a reçu au Palais de Carthage à Tunis le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Abdelouahed Souhail, a appelé au renforcement et à la diversification de cette coopération pour la hisser au niveau des aspirations des deux peuples frères, indique un communiqué du ministère, ajoutant que le président tunisien a insisté lors de cette rencontre sur la nécessité d’accorder plus d’importance aux question de la jeunesse, en particulier la formation, la qualification et l’emploi.
Le chef de l’Etat tunisien a également plaidé pour une volonté "forte" en vue de la concrétisation de l’Union du Maghreb arabe (UMA), au regard du rôle que peut jouer cet espace dans le développement économique et social des pays maghrébins à travers la création de la richesse et la promotion de l’emploi.
Pour sa part, M. Souhail s’est félicité de la détermination du président tunisien à développer davantage la coopération entre le Maroc et la Tunisie, ainsi que de sa forte conviction quant à la réalisation de l’unité maghrébine dans l’intérêt des peuples de la région.
Il a aussi salué la coopération distinguée entre les deux pays, affirmant l’engagement "stratégique" du Royaume pour le renforcement de ses relations avec les autres pays du Maghreb et l’édification de l’Union maghrébine sur des bases "solides et fructueuses".
Le ministre de l’Emploi était arrivé, mercredi à Tunis, à la tête d’une importante délégation, pour participer aux travaux de la Conférence nationale sur l’emploi (du 28 au 30 juin à Tunis).