Tunisie : le parti de Marzouki quitte le gouvernement

Tunisie : le parti de Marzouki quitte le gouvernement
Le Congrès pour la république (CPR), parti laïc du président tunisien Moncef Marzouki, a quitté la coalition gouvernementale formée avec les islamistes d’Ennahda. Le parti tire les conséquences du rejet de ses demandes, a expliqué dimanche un de ses cadres, Ben Amor, à Reuters.

"Nous disions depuis une semaine que si les ministres des Affaires étrangères et de la Justice n’étaient pas remplacés, nous nous retirerions", a-t-il dit. Le départ des trois ministres CPR est un nouveau coup porté au gouvernement dirigé par le Premier ministre Hamadi Jebali, déjà mis à mal par l’assassinat cette semaine de l’opposant Chokri Belaïd. Jebali a proposé la constitution d’un gouvernement de technocrates, mais a été désavoué y compris par Ennahda, dont il est membre.

Le départ des trois ministres CPR est un nouveau coup porté au gouvernement dirigé par le Premier ministre Hamadi Jebali, déjà mis à mal par l’assassinat cette semaine de l’opposant Chokri Belaïd.

Jebali a proposé la constitution d’un gouvernement de technocrates, mais a été désavoué y compris par Ennahda, dont il est membre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite