Nigéria : trois médecins étrangers tués par des inconnus

Trois médecins étrangers ont été tués, dans la nuit de samedi à dimanche à Potiskum, au nord-est du Nigéria, par des inconnus, a-t-on indiqué de source policière.

Les trois médecins, de nationalité chinoise et qui travaillaient pour le ministère nigérian de la Santé dans le cadre de la coopération bilatérale, ont été tués dans l’appartement où ils habitaient depuis un an dans la ville de Potiskum (nord-est), a-t-on précisé.

Selon la police, les assaillants, munis d’armes blanches, se sont introduits vers 1h du matin dans l’appartement des trois médecins et les ont égorgés.

Les corps ont été découverts dans leurs chambres dimanche matin par des voisins, a-t-on ajouté.

L’assassinat de ces médecins intervient après des attaques perpétrées vendredi contre deux centres de santé qui vaccinent contre la poliomyélite, faisant dix morts, dont des employés de la santé, et deux blessés.

Ces attaques, qui n’ont pas été revendiquées, seraient liées à des croyances pseudo-religieuses, relèvent les observateurs qui rappellent que le groupe intégriste armé de Boko Haram s’oppose à l’utilisation de médicaments occidentaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite