Tunisie: le ministre de la Défense dément l’existence de bases militaires étrangères

Le ministre tunisien de la Défense nationale, Farhat Horchani, a catégoriquement démenti, jeudi, les informations sur l’existence dans son pays de bases militaires étrangères.

La réaction du responsable tunisien intervient au lendemain d’une information publiée par le "Washington Post", faisant état de l’utilisation par l’armée américaine du sol tunisien pour lancer des drones de surveillance contre les positions de Daech en Libye.

Les informations colportées par les médias internationaux et locaux "sont erronées", a déclaré à la presse, à Gafsa (sud), M. Horchani, rappelant que son pays était "parmi les rares à s’opposer à une intervention militaire en Libye et à y soutenir le règlement politique".

"L’époque des bases militaires est révolue. La Tunisie est un pays souverain et n’accueillera pas de bases étrangères", a assuré le ministre, dont les propos ont été rapportés par les médias locaux.

Dans une déclaration exclusive à l’agence TAP, M. Horchani avait affirmé, mercredi, que la Tunisie a réceptionné, récemment, des avions reconnaissance et des drones dans le cadre d’un partenariat avec le gouvernement américain.

Il avait indiqué que des experts américains et allemands sont, actuellement, en train d’étudier le processus d’installation d’un système de surveillance électronique sur les frontières sud-est avec la Libye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite