Tunisie : des Anonymous s’en prennent à Ennahda

Un groupe se réclamant des activistes informatiques d’Anonymous a publié dimanche quelque 2.700 mails échangés entre les principaux responsables islamistes tunisiens, dont ceux du Premier ministre Hamadi Jebali. "En signe de protestation contre ce qui se passe ces dernières semaines en Tunisie, nous avons décidé de publier les documents confidentiels d’Ennahda (le parti islamiste tunisien) comprenant les adresses mail personnelles, les numéros de téléphone et transactions bancaires", déclare un homme portant le masque des Anonymous sur une vidéo postée dimanche sur internet.

Un dirigeant d’Ennahda n’a pas confirmé l’authenticité des documents. "Nous n’acceptons pas le piratage, ce n’est pas un comportement correct ou civilisé", a déclaré à l’AFP Ameur Larayedh, chef du bureau politique du parti. "Quoiqu’il en soit, le Premier ministre Hamadi Jebali est une personnalité publique et n’a rien à cacher", a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite