Le Maroc à la rescousse des réfugiés maliens au Niger

Sur ordre du Roi Mohammed VI, trois avions ont été mobilisés pour acheminer une importante aide humanitaire au Niger pour l’assister à surmonter la situation des réfugiés maliens.

Un premier avion a décollé ce dimanche pour le Niger, alors que deux autres devront s’envoler dans les heures qui viennent, a-t-on appris de source diplomatique.

Cette noble initiative procède d’une démarche constante du Royaume, qui a de tout temps privilégié, dans ses rapports avec ses pairs africains, engagement solidaire et fraternité agissante.

L’aide marocaine, composée notamment de 14 tonnes de denrées alimentaires, s’inscrit dans le sillage des efforts du Royaume visant à soutenir le Niger dans cette épreuve et en droite ligne de sa politique solidaire envers les pays et peuples africains.

Et pour cause, cette initiative, qui intervient au lendemain des événements qui continuent de secouer le Mali, fait suite à un élan similaire de solidarité dont le Maroc a fait preuve lors des séries d’explosions survenues récemment à Brazzaville, capitale de la République démocratique du Congo.

Le Souverain avait en effet ordonné l’envoi d’une aide médicale et humanitaire d’urgence et le déploiement d’un hôpital militaire de campagne en vue d’apporter les soins médicaux nécessaires aux populations affectées par ce tragique accident.

Sur la même lancée, le Royaume avait dépêché, dès les premiers jours de la crise humanitaire des réfugiés aux frontières tuniso-libyennes en mars 2011, des aides urgentes destinées à alléger les souffrances de populations entières prises au piège d’une guerre civile qui battait son plein en Libye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite