Trump accuse les médias « Fake News » d’engendrer la violence

Le président américain Donald Trump a accusé vendredi les médias "Fake News" d’engendrer la "violence" aux Etats-Unis, un peu moins d’une semaine après la pire tuerie antisémite jamais perpétrée dans le pays, à Pittsburgh.

"Vous engendrez la violence avec vos questions", a affirmé M. Trump à une journaliste qui lui demandait si sa rhétorique avait pu contribuer au climat actuel aux Etats-Unis.

"Nombre de journalistes engendrent la violence en n’écrivant pas la vérité (…) Les médias Fake News engendrent la violence", a-t-il ajouté depuis les jardins de la Maison Blanche avant de partir pour un meeting de campagne en Virginie occidentale.

"Si les médias écrivaient de façon impartiale et exacte, il y aurait beaucoup moins de violence dans notre pays", a-t-il encore dit.

Le 45e président des Etats-Unis accuse régulièrement ceux qu’il qualifie de "médias Fake News" d’être les "ennemis du peuple".

"Il y a une grande colère dans notre pays liée au traitement erroné, et souvent malhonnête, de l’information", avait-il lancé fin octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite