Trois soldats tués dans un attentat dans le nord de Sinaï

Trois soldats égyptiens ont été tués, lundi, et trois autres grièvement blessés dans l’explosion d’une bombe au passage de leur véhicule près d’un barrage de contrôle dans le nord de la péninsule du Sinaï, a annoncé la police.

"L’explosion a fait trois morts et trois blessés graves", a confirmé de son côté un responsable du ministère de la Santé dans la province du Nord-Sinaï, Tarek Khater.

L’attaque est survenu lorsque les assaillants ont déposé la bombe près d’un barrage de contrôle sur le bord d’une route dans le nord du Sinaï, faisant détoner l’engin au passage de la voiture militaire transportant les soldats, a précisé la police.

Selon le gouvernement, des centaines de policiers et soldats ont été tués dans le Sinaï, théâtre de plusieurs attentats ciblant les forces de sécurité.

Ces attaques sont souvent revendiquées par des groupes qui disent agir en représailles à la répression abattue sur les partisans de l’ex-président islamiste Mohamed Morsi, principalement la branche égyptienne de l’Etat islamique (EI), Ansar Beït Al-Maqdess, qui avait revendiqué fin janvier une série d’attaques contre des installations de la police et de l’armée qui ont fait 30 morts, en majorité des soldats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite