Trafic de drogue : le fils de Hamid Chabat sera fixé le 5 juin

Naoufal Chabat, fils du Secrétaire général de l’Istiqlal (parti conservateur), Hamid Chabat, sera fixé le 5 juin. La Chambre criminelle près de la cour d’appel de Fès devrait confirmer, réduire ou aggraver la peine de trois ans de prison ferme que lui avait infligée en 2012 par le tribunal de première instance pour son implication présumée dans un trafic de stupéfiants, a appris vendredi de source judiciaire Atlasinfo.

Le fils de Hamid Chabat, maire également maire de la ville de Fès, avait été laissé en liberté provisoire en attentant le procès appel.

Dans le même dossier, des supposés complices arrêtés également pour trafic de drogue –un propriétaire d’hôtel et deux commerçants- se trouvent, eux, derrière les barreaux après avoir été condamnés à la même période (2012) par le même tribunal de Fès.

Hamid Chabat vient de demander le retrait de son parti du gouvernement Benkirane (islamiste), créant une crise gouvernementale différemment appréciée par la classe politique marocaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite