Tir de fusée nord coréen: la France appelle à une “réaction rapide et sévère” du Conseil de sécurité de l’ONU

La France a appelé, dimanche, à une “réaction rapide et sévère” du Conseil de sécurité après le lancement par la Corée du nord d’une fusée de longue portée.

Le lancement de la fusée intervenu cette nuit, un mois après un nouvel essai nucléaire, est "une provocation insensée", a souligné un communiqué de l’Elysée, qui a dénoncé "avec la plus grande fermeté la nouvelle violation flagrante par la Corée du Nord des résolutions du conseil de sécurité".

La fusée a été tirée vers 09H00 (00H30 GMT) depuis une base de lancement de missiles, dans le nord-ouest de la Corée du Nord, selon le ministère sud-coréen de la Défense.

La Corée du Nord est déjà frappée de lourdes sanctions internationales à la suite de ses tirs balistiques et de trois essais nucléaires, menés en octobre 2006, mai 2009 et février 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite