Thaïlande: huit soldats tués dans un attentat à la bombe

Huit soldats ont trouvé la mort dans l’explosion d’une bombe au passage du camion qui les transportait, samedi dans l’extrême sud de la Thaïlande, en proie à une insurrection depuis 2004, a indiqué un porte-parole de l’armée.

Quatre autres personnes, deux militaires et deux civils, ont été blessées dans cette explosion qui s’est produite dans le district de Krongpinang (province de Yala), au moment où les soldats, de service toute la nuit sur leur base, revenaient à leur résidence, causant l’un des bilans les plus lourds infligés aux forces de sécurité ces dernières années et mettant en lumière la fragilité des négociations en cours entre rebelles et gouvernement.

L’engin explosif "très puissant" a complètement détruit le camion qui transportait dix soldats, dont huit sont morts et deux ont été blessés, a indiqué le colonel Pramote Promin, précisant que deux villageois avaient également été blessés.

Le pouvoir thaïlandais a entamé cette année des négociations avec plusieurs groupes rebelles pour tenter de mettre un terme à cette insurrection, qui a fait plus de 5.700 morts depuis 2004.

Mais les attaques se sont poursuivies à un rythme quasi-quotidien, ce qui a soulevé des doutes quant à la capacité des chefs rebelles impliqués dans les négociations de contrôler les hommes sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite