Syrie: violents combats entre rebelles et soldats à Alep

Des quartiers d’Alep sont le théâtre de violents combats qui ont éclaté, mardi à l’aube, entre rebelles et forces gouvernementales, selon des habitants de cette métropole du nord de la Syrie, cités par des médias.

Les affrontements ont éclaté à Boustane al-Kasr, dans le sud-ouest de la ville, ainsi que dans le quartier voisin d’Izaa, et ces deux secteurs ont été bombardés par l’armée, d’après les résidents.

Des combats ont également lieu plus au sud, à Soukkari, où sont retranchés des rebelles, selon des habitants.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), deux civils ont péri dans un bombardement du quartier Sakhour (est), et deux civils dont une femme ont été tués et plusieurs autres blessés dans des bombardements des localités d’al-Bab et de Sfira.

Le régime a affirmé, pour sa part, que le quartier stratégique de Midane, dans le centre d’Alep, était sous contrô le de ses troupes après une semaine de combats acharnés.

Le quotidien al-Watan, proche du pouvoir, a annoncé que Midane avait été "purifié", précisant que la majorité des hommes armés qui y combattaient étaient "des salafistes arabes et étrangers".

Selon le journal, la prise de Midane "ouvrira la porte au nettoyage" d’autres quartiers rebelles limitrophes, citant Boustane al-Bacha, Souleimane al-Halabi et surtout Sakhour, qui semble être la prochaine cible.

A travers le pays, les violences ont fait lundi au moins 137 morts (72 civils, 41 soldats et 24 rebelles), selon un bilan quotidien de l’OSDH, qui se base sur les informations obtenues par un vaste réseau de militants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite