Syrie: Ryad demande une réunion immédiate du Conseil de sécurité de l’ONU, les bombardements auraient fait .1300 morts

Le chef de la diplomatie saoudienne a demandé mercredi une réunion "immédiate" du Conseil de sécurité de l’ONU pour examiner l’attaque meurtrière perpétrée dans la région de Damas.

"Le Conseil de sécurité doit tenir une réunion immédiate et adopter une résolution claire pour mettre fin à cette tragédie humaine", a déclaré à l’AFP le prince Saoud al-Fayçal en demandant aux ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne, réunis à Bruxelles, de faire de la "Syrie le sujet principal de leur rencontre".

Le bombardement de positions rebelles dans la banlieue de Damas, où des armes chimiques auraient été utilisées, a fait 1.300 morts, selon George Sabra, figure de l’opposition syrienne.

"Les crimes d’aujourd’hui (…) ne sont pas les premiers quele régime commet à l’aide d’armes chimiques, mais ils marquent un tournant dans les opérations du régime (…) Cette fois,c’était pour anéantir plutôt que pour terroriser", a-t-ildéclaré lors d’une conférence de presse organisée à Istanbul.

Les autorités syriennes ont nié avoir eu recours à des armes chimiques. Des images vidéos tournées dans la banlieue est de la capitale montrent des gens suffoquant, certains avec de l’écumeaux lèvres, et de nombreux corps qui ne présentent pas de blessures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite