Un total de 111 cibles ont été bombardées dont 103 par l’artillerie positionnée aux frontières avec la Syrie et huit par l’aviation dont des dépôts d’armes, des refuges et des centres de commandement de l’organisation terroriste, a ajouté la TSK
Vingt deux membres de Daesh ont été tués dans les combats dans les régions d’Al-Bab, Bzagah et Tadif dans le nord de la Syrie ces 24 dernières heures, selon la TSK
Par ailleurs, l’aviation russe a mené des frappes aériennes contre des positions de l’organisation terroriste dans le sud d’Al-Bab, a-t-elle fait savoir.
Les parties en conflit en Syrie ont convenu la semaine dernière, sous l’égide de la Turquie et de la Russie, d’un cessez-le-feu sur tout le territoire, un accord qui exclut les groupes considérés comme terroristes par l’ONU notamment Daesh et le Front Al Nosra.
Le Bouclier de l’Euphrate a été lancé par les turcs en appui à l’Armée syrienne libre (ASL) afin de nettoyer le long des frontières turco-syriennes de Daesh et de la milice kurde syrienne des Unités de protection du peuple (YPG).
Après s’être emparé en octobre dernier de la ville de Dabiq, les combattants de l’ASL encerclent totalement Al-Bab et s’apprêtent à lancer l’assaut final pour reprendre cette ville qui occupe le flanc sud de la zone tampon d’environ 5 mille Km2 qu’Ankara souhaite créer en territoire syrien.
Ankara exige le retrait de la milice kurde, soutenue par Washington, à l’Est de l’Euphrate afin qu’elle ne fasse pas la jonction entre les cantons sous son contrôle entre la rive orientale du fleuve et Afrin (Ouest).