Syrie: Obama souligne la nécessité de faire pression sur le régime de Damas pour qu’il mette fin à ses « attaques » contre
Le Président américain Barack Obama a souligné, lundi, la nécessité de faire pression sur le régime de Damas pour qu’il mette fin à ses « attaques offensives » contre l’opposition.
A cette occasion, les deux responsables se sont engagés à intensifier les efforts pour soutenir cet accord, en soulignant la nécessité de mettre fin aux attaques menées par toutes les parties et de permettre l’accès humanitaire aux régions assiégées, ajoute la source.
Le chef de l’exécutif américain, a, en outre, appelé à faire des progrès sur ces questions et à oeuvrer pour une transition politique à même de mettre fin au conflit en Syrie.
Un cessez-le-feu entre les forces du régime de Damas et les groupes de rebelles modérés, négocié par les Etats-Unis et la Russie, est entré en vigueur le 27 février.
Il a contribué notamment à diminuer l’intensité des combats dans l’ensemble de la Syrie, et soulevé des espoirs quant à la conclusion d’un accord à Genève pour résoudre la crise actuelle.