Durant la nuit, six rebelles ont encore été tués lors de violents combats contre les troupes régulières dans l’ouest de la ville, selon l’OSDH, qui précise que 31 soldats, 16 rebelles et 26 civils ont été tués depuis dimanche dans cette ville stratégique.
Ailleurs dans le pays, l’aviation a mené des raids sur la province de Deraa (sud), également en proie aux combats, ainsi que sur la périphérie de Damas, selon l’OSDH.
Dans le nord-est kurde du pays, de violents combats se poursuivaient, selon l’OSDH, qui a recensé 58 morts en une semaine d’affrontements entre rebelles et combattants de l’Union démocratique kurde (PYD), la branche syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, rebelles kurdes de Turquie).
Un premier bilan provisoire fait état de 14 morts jeudi dans les violences à travers la Syrie, au lendemain du décès de 109 personnes, dont 42 dans la seule province d’Alep (nord), a indiqué cette ONG.
La révolte populaire lancée en mars 2011 s’est militarisée face à la répression du régime, transformant le conflit en guerre civile. Au total, selon l’ONU, plus de 60.000 personnes ont été tuées.
