Syrie: au moins 50 personnes tuées dans les manifestations de vendredi

Au moins 50 personnes ont été tué, vendredi en Syrie, par les forces de sécurité dans des manifestations contre le régime du président Al Assad.

Le chef de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, Rami Abdel-Rahmane, a affirmé que 48 victimes ont trouvé la mort vendredi à Hama (nord de Syrie) sous les tirs des forces de sécurité syriennes, lors des manifestations qui ont réuni plus de 50.000 opposants.

Il a également fait état de cinq autre victimes civiles, dont deux à Homs (centre du pays), deux à Rastan et une autre à Idleb (nord-ouest du pays).

Des dizaines de milliers de personnes ont pris part à ces manifestations dédiées aux "enfants de la liberté", les plus importantes depuis le début du mouvement d’opposition au régime du président Bachar al-Assad.

L’Unicef avait déclaré qu’au moins 30 enfants ont été tués dans la répression depuis le début du mouvement de contestation.

Les journaux officiels syriens ont indiqué samedi que 20 personnes ont été tuées vendredi en Syrie, dont des policiers, des agents de sécurité et des civils, par des tirs de groupes armés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite