Syrie: Au moins 15 morts lors des manifestations

Au moins 15 personnes ont été tuées et des dizaines blessées vendredi par les forces de sécurité qui ont ouvert le feu pour disperser des manifestants hostiles au régime en Syrie, ont indiqué des témoins et des militants des droits de l’Homme.

Au moins huit personnes ont été tuées dans la localité d’Ezreh, dans la province de Deraa (au sud de Damas), ont-ils ajouté, précisant qu’une neuvième a été tuée à Hirak, également dans la province de Deraa. Six autres ont été tuées à Douma, à 15 km au nord de Damas, selon eux.

Des dizaines de personnes ont été également blessées par les tirs des forces de l’ordre qui tentaient de disperser les manifestants dans plusieurs villes, selon les mêmes sources.

Des informations, qui n’ont pu être confirmées dans l’immédiat, ont fait état en outre de "victimes" à Homs ainsi que dans les quartiers de Maadamiyah, Zmalka et al-Qaboune, à Damas.

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté vendredi en Syrie, l’une des plus importantes mobilisations depuis le début de la contestation le 15 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite