Syrie-Armes chimiques: la France consulte ses partenaires sur l’attitude à adopter

La France consulte ses partenaires sur l’attitude à adopter face aux éléments de plus en plus nombreux faisant état d’un recours à des armes chimiques en Syrie, a déclaré lundi le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Laurent Fabius a parlé de "présomptions d’utilisation d’armes chimiques de plus en plus étayées" tout en estimant que cela nécessitait des "vérifications très précises."

Laurent Fabius s’exprimait à Bruxelles, où se tenait une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE consacrée notamment à la question syrienne.

Les derniers témoignages en date sur l’utilisation de gaz chimiques en Syrie émanent aussi bien de militants de l’opposition, assurant que des dizaines de personnes ont été intoxiquées dans la nuit de dimanche à lundi dans les faubourgs de Damas, que de journalistes du quotidien français Le Monde qui ont constaté ces dernières semaines les conséquences d’un recours à de telles armes dans le même secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite