Syrie: 300 Kurdes enlevés par des islamistes

Des combattants islamistes ont enlevé lundi quelque 300 civils kurdes à un point de contrôle dans la province d’Ibleb, dans le nord-ouest de la Syrie, ont indiqué des sources kurdes.

Il n’était pas immédiatement clair quel groupe était derrière ce rapt, même si des responsables kurdes ont accusé les jihadistes du Front Al-Nosra, très actifs dans la province d’Idleb où, alliés à d’autres groupes islamistes, ils combattent notamment le régime.

"Un groupe de 300 personnes à bord de cinq bus et d’un minibus venant la localité kurde d’Afrine ont été kidnappées à un barrage de rebelles islamistes alors qu’elles se rendaient à Alep pour percevoir leur salaire", a affirmé à l’AFP Nawaf Khalil, porte-parole du Parti de l’Union démocratique (PYD) en Europe.

Le rapt a été confirmé par un autre responsable du PYD et un journaliste d’Afrine, qui a précisé que les femmes qui se trouvaient dans les bus avaient été libérées tandis que les hommes et les enfants avaient été emmenés par les ravisseurs.

Le journaliste Ali Abdel Rahmane a précisé que les Kurdes avaient été enlevés "à Ad-Dana, qui est sous le contrôle de factions islamistes et de Nosra".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite