Syrie: 1.260 personnes tuées en une semaine

Pas moins de 1.260 personnes ont été tuées dans les violents affrontements qui ont eu lieu durant la dernière semaine entre l’armée syrienne et les rebelles à Damas, ont rapporté des médias citant l’Observatoire syrien pour les droits de l’Homme (OSDH). Ce bilan inclut 931 civils, selon Rami Abdel Rahmane, directeur de l’observatoire, cité par les médias.

Selon la même source, des dizaines de corps jonchaient encore les rues de la capitale et il n’était pas possible pour les rebelles de les évacuer en raison de la présence sur les lieux des forces de sécurité.

Des combats dans des quartiers périphériques de Damas entre soldats et rebelles, les plus violents depuis le début de la révolte contre le régime en mars 2011, ont éclaté" le 15 juillet. L’armée a tiré des obus de mortier contre plusieurs quartiers où sont retranchés des rebelles de l’"Armée syrienne libre" (ASL), selon l’OSDH.

Selon l’OSDH, plus de 19.000 personnes, en majorité des civils, ont au total péri dans les violences depuis le déclenchement en mars 2011 de la révolte marquée au départ par des manifestations pacifiques qui s’est ensuite militarisée face à la répression.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite