Snowden n’est pas le bienvenu en Russie, selon Poutine

Snowden n
Edward Snowden,l’informaticien à l’origine des révélations sur le programme de surveillance américain Prism, n’est pas le bienvenu en Russie, aassuré lundi Vladimir Poutine, qui s’est dit solidaire desEtats-Unis dans cette affaire.

Le président russe a toutefois réaffirmé que Moscou n’avait aucune intention de le remettre aux autorités américaines, qui le recherchent pour espionnage.

Arrivé il y a huit jours en Russie, l’ancien consultant eninformatique de l’Agence de sécurité nationale (NSA) se trouverait toujours dans la zone de transit de l’aéroport de Moscou-Cheremetievo.

Selon une source proche des services de l’immigration, il a demandé l’asile politique à la Russie. L’informaticien américain l’a également demandé à l’Equateur.

Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, Vladimir Poutine a assuré qu’Edward Snowden ne coopérait pas avec les services de renseignement russes et a souhaité qu’il quitte le pays aussi vite que possible.

"S’il veut rester ici, il y a une condition : il doit cesser son travail visant à nuire à notre partenaire américain, aussi étrange que cela puisse sonner dans ma bouche", a-t-il dit, s’adressant à la presse en marge d’une conférence des paysexportateurs de gaz à Moscou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite