Snowden : la Russie « ne livre jamais personne » (Poutine)

La Russie ne "livre jamais personne", mais a procédé à des échanges dans le passé, a déclaré lundi le président russe, Vladimir Poutine, interrogé sur le sort de l’ex-informaticien du renseignement américain Edward Snowden, réfugié dans un aéroport de Moscou.

"La Russie ne livre jamais personne, et n’a pas l’intention de le faire (…). Dans le meilleur des cas, nous avons échangé des agents de notre service de renseignement extérieur contre (des individus) arrêtés et condamnés en Russie", a déclaré M. Poutine au cours d’une conférence de presse.

Le président russe a ajouté qu’Edward Snowden pouvait rester en Russie s’il "cessait de faire du tort" aux Etats-Unis, où il est recherché pour espionnage.

"S’il veut rester ici, la condition, c’est qu’il cesse ses activités visant à faire du tort à nos partenaires américains, peu importe que cela puisse paraître étrange venant de ma part", a déclaré M. Poutine, lui-même ex-agent du KGB.

Vladimir Poutine a réaffirmé que les services russes ne travaillaient pas avec le fugitif américain.

"Il n’est pas notre agent et ne coopère pas avec nous. Nos services secrets n’ont jamais travaillé avec lui et ne travaillent pas avec lui maintenant", a souligné M. Poutine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite