Shell apporte 10 millions à Petit-Couronne, et non 20 comme l’a affirmé Nicolas Sarkozy

La compagnie pétrolière Shell annonce vendredi qu’elle va fournir 10 millions d’euros pour les travaux de redémarrage de la raffinerie de Petit-Couronne (Seine-Maritime), alors que le président Nicolas Sarkozy avait affirmé qu’elle en fournirait 20. Elle précise par ailleurs que les six mois d’activité de raffinage promis par le chef de l’Etat aux salariés de Petroplus sont une durée "maximum" et qu’elle pourra rompre son contrat "avant son échéance si l’activité générait des pertes significatives".

Dans un communiqué, Shell indique qu’elle "financera les travaux de redémarrage (de la raffinerie de Petit-Couronne) à hauteur de 10 millions d’euros, sur une enveloppe totale estimée à 38 millions". Le chef de l’Etat avait, lui, évoqué un coût total de 50 millions d’euros pour les deux mois de travaux de remise en l’état de la raffinerie.

Devant les salariés de Petroplus à Petit-Couronne, il a expliqué à la mi-journée que l’Etat avait déjà apporté les 20 premiers millions, que les quotas de CO2 dégageraient 10 millions supplémentaires et que les 20 millions restants seraient "fournis (…) en avance de trésorerie par Shell".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite