Un huitième suspect, une femme, a été relâché en début d’après-midi et Serge Ayoub, le leader des Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR) dont certains suspects sontp roches, a été entendu par les enquêteurs.
Selon RTL, l’autopsie a déterminé que Clément Méric, 19 ans,est mort jeudi d’un "coup reçu en plein visage", la veille, lorsd’une bagarre avec des skinheads.
D’après les premières conclusions des médecins légistes,"l’ecchymose repérée à l’arrière du crâne, provoquée par lachute du jeune homme sans doute sur un objet métallique, n’es tpas à l’origine du décès", précise la radio.
Le bureau du procureur François Molins, qui tiendra une conférence de presse samedi matin, n’a pas confirmé dans l’immédiat. Selon une source proche de l’enquête, les éléments sur la cause du décès ne sont pas encore assez précis.
Deux suspects ont reconnu avoir frappé la victime, mais un seul des deux précise que le jeune homme est tombé à la suite deson coup de poing. Tous deux démentraient avoir utilisé un poingaméricain, pièce de métal dans laquelle on passe les doigts.
Le dernier suspect placé en garde à vue s’est présenté de lui-même jeudi soir à la police judiciaire, comme l’avaient déjà fait trois autres membres du groupe, a-t-on précisé de sourcepolicière. Deux femmes figuraient parmi les gardés à vue.
Les enquêteurs de la PJ cherchent à déterminer les circonstances exactes de la rixe et à vérifier si le ou les auteurs des coups portés à Clément Méric ont utilisé des poings américains, comme l’a déclaré un témoin.
La mort de Clément Méric, étudiant à Sciences-Po et militant"antifasciste" du groupe "Antifa" a suscité une vive émotion ausein de la classe politique.