Sénégal: report confirmé des élections locales pour le mois de juin prochain

La décision de reporter au mois de juin prochain les élections locales au Sénégal, prévues initialement en mars 2014, a été confirmée par le président Macky Sall qui recevait en audience, mardi à Dakar, des responsables des formations politiques formant la coalition présidentielle.

Le président sénégalais qui a procédé au lancement officiel des concertations avec les partis politiques et la société civile au sujet de la réforme baptisée "Acte 3 de la Décentralisation", a fait part de son engagement "de rester dans l’année 2014 et de proposer un décalage de trois mois. Le temps de présenter le texte de la réforme à l’Assemblée nationale et donc d’apporter les nécessaires changements qui y sont inhérents".

Il a, en outre, réitéré son engagement à "respecter strictement les dispositions" de la CEDEAO, suivant lesquelles aucune réforme électorale ou territoriale ne peut se tenir les six mois précédant des élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite