Sénégal : Incinération de près 8,5 tonnes de cannabis et 15,2 kg de cocaïne

Près de 8,5 tonnes de cannabis et 15,2 kg de cocaïne ont été incinérés, jeudi à Dakar, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de lutte contre la drogue, a rapporté la presse locale dans sa livraison de ce vendredi.

Cité par plusieurs quotidiens de la place, le directeur de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS), Mame Sydou Ndour, a relevé que les quantités de drogue incinérées ont été saisies durant l’année en cours à Dakar.

"Cette tendance à la hausse a été observée pour la drogue dure. De 6 kg en 2012 à 13 kg en 2013, on est passé à 15,2 kg en 2014. Les plus importantes saisies ont été réalisées à l’aéroport international Lépold Sedar Senghor à Dakar", a-t-il précisé.

Il a tenu à indiquer également que cette tendance haussière des quantités de drogue incinérées, cette année, "ne doit nullement être interprétée dans une posture installant le Sénégal comme une plaque tournante de la drogue".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite