Seine-et- Marne: la piste terroriste écartée, l’homicide volontaire retenu (source judiciaire)

La piste terroriste est écartée dans l’incident survenu, lundi soir, dans un restaurant en Seine-et- Marne (nord-est de Paris), qui a coûté la vie à une fillette de 13 ans et fait 13 blessés dont cinq en "urgence absolue", indique-t-on de source judiciaire.

"A ce stade de l’enquête, j’écarte le mobile terroriste", a affirmé Eric de Valroger, procureur-adjoint de Meaux, en région parisienne, considérant "hautement vraisemblable" que le conducteur ait été sous l’emprise de stupéfiants. « Nous avons des éléments qui laissent penser que l’homme était sous l’emprise de produits, mais à priori pas d’alcool», a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Le procureur adjoint a, par ailleurs, précisé qu’aucune arme ni explosif n’ont été trouvés dans la voiture, une BMW, à bord de laquelle le conducteur, un français de 32 ans, a foncé sur la terrasse puis la devanture du restaurant avant d’être interpellé.

De Valroger a ouvert une enquête en flagrance notamment pour "homicide volontaire " et "conduite sous l’emprise de stupéfiants".

Le porte-parole du ministère français de l’Intérieur, Pierre-Henry Brandet, avait précisé auparavant que l’homme avait un profil psychologique instable et qu’il aurait fait une tentative de suicide la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite