Ségolène Royal, ministre des Affaires étrangères, Hulot à l’Ecologie ?
Ségolène Royal, ministre française de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, pourrait bien rejoindre le quai d’Orsay en prévision du remaniement ministériel que compte effectuer prochainement le président français.
« Paris Match » assure qu’elle sera bientôt aux Affaires étrangères à la place de Laurent Fabius. Selon Europe 1, Nicolas Hulot pourrait obtenir un super-ministère de l’Ecologie.
Un proche de la ministre de l’Ecologie assure que la décision a été actée par François Hollande lors de son voyage officiel en inde, évoquant la forte stature internationale" de Ségolène Royal, " sa crédibilité sur l’environnement" et "sa très grande proximité avec le chef de l’Etat".
Pour la remplacer à l’Ecologie, "Paris Match" ne cite pas de potentiels candidats. De son côté Europe 1 avance le nom de Nicolas Hulot. Selon la station, François Hollande lui aurait même proposé un super-ministère de l’Ecologie.
L’ex-présentateur star de TF1 a été reçu mercredi matin après le Conseil des ministres. Lors de cet entretien qui a duré près d’une heure, le chef de l’Etat lui a fait une proposition alléchante : "ministre d’Etat au périmètre le plus large possible, avec l’Ecologie bien sûr, mais aussi d’autres prérogatives", poursuit Europe 1.