Sanctions contre la Syrie : Paris salue l’embargo décrété sur le pétrole

Sanctions contre la Syrie : Paris salue l
La France salue la décision de l’Union européenne (UE) de décréter un embargo sur les importations de pétrole brut syrien, dans le cadre du renforcement de ses sanctions contre les responsables de la répression dans ce pays, a déclaré vendredi le chef de la diplomatie française, Alain Juppé.

"L’Union européenne montre par ce sixième train de sanction sa détermination face au comportement inacceptable des dirigeants syriens", a-t-il souligné dans un communiqué.

M. Juppé a réaffirmé la détermination de la France à "intensifier sa pression sur le régime syrien tant que celui-ci continuera à réprimer dans le sang son propre peuple", assurant qu’elle continuera à oeuvrer, avec l’UE, "particulièrement dans le cadre des Nations Unies, pour convaincre leurs partenaires de faire tout ce qui est légalement possible afin que le peuple syrien accède à la liberté et à la démocratie".

"Compte tenu de la gravité de la situation en Syrie", le Conseil de l’Union européenne a décidé vendredi de renforcer les sanctions à l’encontre de ce pays et d’imposer un embargo sur les importations de pétrole syrien vers l’Union.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite