M.Ladsous succède à Alain LeRoy qui a quitté son poste de chef des Casques Bleus le 23 août dernier, a annoncé le porte-parole adjoint du secrétaire général, Eduardo del Buey.
"En tant que diplomate avisé, M. Ladsous apporte avec lui une expérience étendue du domaine diplomatique qu’il a acquise dans différents pays", a-t-il dit lors d’un point de presse au siège de l’ONU. Le nouveau chef des opérations de maintien de la paix apporte également une longue expérience de gestion de crise et une connaissance profonde des défis auxquels l’ONU fait face, a conclu le porte-parole.
Actuellement, Hervé Ladsous est directeur de cabinet du Ministre français des Affaires étrangères. Auparavant, il a été ambassadeur de la France en Chine. Par le passé, il a également été Représentant permanent de la France auprès de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Vienne, et ambassadeur en Indonésie.
Plus tôt dans sa carrière, il a aussi été en poste à la Représentation permanente de la France auprès de l’ONU à Genève et a été Représentant permanent adjoint de la France auprès de l’ONU à New York.