Salon du cheval-2012-Maroc : le cheval “Baloubet” (Algérie) remporte le concours international des chevaux barbes

Le cheval "Baloubet" d’Algérie a remporté le concours international des chevaux barbes organisé par la Société royale d’encouragement du cheval, samedi à l’hippodrome Lalla Malika à El Jadida, dans le cadre de la 5è édition du Salon du cheval qui se tient du 17 au 21 octobre sous le haut patronage du Roi Mohammed VI.

"Baloubet" a décroché le titre de plus beau cheval de l’édition en remportant l’épreuve finale d’élevage, alors que "Souhad" d’Algérie a pris la deuxième place, devant "Nahr" du Maroc.

Comptant pour l’épreuve de la plus belle femelle, le podium a été dominé par le Maroc avec "Tayaa" en première loge, devant "Rayhanat Chaouia" et "Outrouha", tandis que "Amzun D’Urainie" de France s’est imposé au concours réservé aux poulains, suivi de "Quaman" d’Algérie et "Amzgaarou" du Maroc.

Le titre de la plus belle pouliche est revenue à "Balimate" du Maroc devant "Afugt" du Maroc et "Amara Des Blames" de France.

Les chevaux "Baloubet" et "Balimate" ont été sacrés champions des champions respectivement dans les catégories males et femelles en récoltant le plus grand nombre de points aux épreuves qualificatives et finales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite