L’un des drones a été abattu par les systèmes de défense aériens au dessus du district d’Istrinsky dans la région de Moscou aux alentours de 1H45 (HL, GMT+3), a indiqué le ministère sur sa page Telegram.
Un deuxième drone a été détruit au petit matin par les systèmes de défense au dessus du district de Domodedovo, au sud de la capitale, a précisé la même source, notant que six drones ciblant la péninsule de Crimée ont été neutralisés.
Les autorités locales de la capitale ont confirmé la destruction de deux drones au dessus de la région de Moscou, sans faire de dégâts ni de victimes.
« Ce soir, la défense aérienne a repoussé une attaque de drone sur Moscou dans le district urbain d’Istrinsky. Selon les données préliminaires, il n’y a ni dégâts, ni victimes sur le site où les débris sont tombés », a annoncé le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, via sa chaîne Telegram.
Quelques heures plus tard, M. Sobianine a confirmé qu’un deuxième drone a été abattu par les forces de défense aérienne à Ramenskoïe (région de Moscou) sans faire de dégâts ou de victimes après la chute des débris.
Depuis le mois de mai, Moscou et sa région sont régulièrement visées par des attaques aux drones attribuées à l’Ukraine.
Les régions russes limitrophes de l’Ukraine, telles que Belgorod, Briansk, Kursk et Voronezh font régulièrement état de bombardements et d’attaques de drones en provenance de l’autre côté de la frontière.