Rumeur d’installation à Londres : l’entourage de Sarkozy dément

Accusé par Mediapart de préparer secrètement la constitution d’un fonds d’investissement et de vouloir s’implanter à Londres, Nicolas Sarkozy a démenti, par l’intermédiaire de son entourage, toute envie d’expatriation.

Non, il n’a pas l’intention de quitter la France. Nicolas Sarkozy a dementi lundi, par l’intermédiaire de son entourage, toute envie d’expatriation. Les proches de l’ancien chef de l’Etat répondaient ainsi aux affirmations du site d’information Mediapart selon lesquelles il chercherait désormais à rassembler 1 milliard d’euros pour la création d’un fonds d’investissements basé à Londres. Toujours selon Mediapart, ce fonds serait spécialisé dans le "private equity", l’investissement dans les sociétés non cotées en bourse. "La brigade financière détient des indices de ce projet", explique encore le site d’information pour étayer ses propos. Un projet qui pour l’heure n’en serait qu’au premier stade : les statuts de la future société n’auraient pas encore été déposés. Toutefois, s’il devait un jour aboutir, il signerait définitivement le retrait de Nicolas Sarkozy de la vie politique, certifie le journal en ligne. Conflit d’intérêt oblige.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite