Rassemblement à Beyrouth en faveur d’une élection présidentielle au suffrage

Des milliers de Libanais ont manifesté vendredi à Beyrouth à l’appel de l’un des principaux leader chrétien du pays pour réclamer l’élection du président de la République au suffrage universel direct.

Ce rassemblement a coïncidé avec l’appel du principal collectif citoyen à la tête des manifestations contre la classe politique ces dernières semaines, sur fond de crise des ordures, à une nouvelle mobilisation vendredi et samedi dans plusieurs localités du pays.

Les partisans de Michel Aoun, chef du Courant patriotique libre (CPL) et candidat à la présidence, se sont rassemblés sur la place des Martyrs, dans le centre-ville, brandissant les drapeaux oranges de son mouvement ou les oriflammes du Hezbollah, son allié chiite.

M. Aoun a invité ses partisans à descendre dans la rue pour réclamer la tenue de législatives et un amendement constitutionnel permettant au président de la République d’être élu au suffrage universel direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite