Ramadan en France: pas de visas pour les imams et psalmodieurs pour cause de coronavirus

La France a décidé de ne pas accordé les visas pour les imams et les psalmodieurs pour le mois de Ramadan prévu le 24 avril prochain, a appris vendredi Atlasinfo.

Les mosquées de France, fermées jusquà nouvel ordre comme d’autres lieux de culte pour endiguer la pandémie de coronavirus., ne peuvent pas accueillir ces imams et psalmodieurs.

Ces imams et plaslamodieurs viennent généralement du Maroc, de l’Algérie ou de la Turquie pour assurer les prières de Tarawih  et les psalmodies du Coran pendant le mois sacré de Ramadan.

Dans un communiqué du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) du 26 mars, son président Mohammed Moussaoui, pointait déjà la difficulté de  les accueillir en plein état d’urgence sanitaire.

“D’après les autorités sanitaires de notre pays, le confinement lié à la crise de COVI 19 risque de se prolonger jusqu’au début juin 2020. L’interdiction de tout rassemblement physique de personnes ainsi que fermeture des lieux de culte pendant toute cette période de confinement aura pour conséquence la suspension de nombreuses activités du mois de Ramadan, du moins dans leurs formes habituelles”, soulignait-il.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite