Propos de Luc Ferry : deux associations marocaines basées à Lille vont se joindre à la plainte

Propos de Luc Ferry : deux associations marocaines basées à Lille vont se joindre à la plainte
Deux associations marocaines enregistrées en France vont se joindre à la plainte contre X qui doit être déposée mercredi à Paris au nom d’une ONG marocaine, après les déclarations de Luc Ferry accusant un ancien ministre français d’avoir eu des relations pédophiles au Maroc, a annoncé aujourd’hui le président de l’une d’elles.

L’avocat au barreau de Paris Jean Chevais doit déposer plainte mercredi au nom de l’association marocaine « Touche pas à mon enfant », qui a déjà entrepris une telle démarche vendredi à Marrakech. Selon Imad Abdelatif, président des « Amis de l’Association marocaine des droits humains », association basée à Lille qui compte une centaine d’adhérents en France, et « Mémoire vive agir pour la citoyenneté au Maroc » (une cinquantaine d’adhérents dans la région de Lille), vont se joindre à cette plainte.

Selon M. Abdelatif, il n’est « pas exclu » que soit également déposée une plainte pour non-dénonciation de crime contre l’ex-ministre français de l’Education nationale Luc Ferry, ainsi que contre « tout responsable politique au courant qui aurait dissimulé l’infraction » évoquée par le philosophe sur Canal+. Il s’agit là d’un « combat contre l’impunité » dans lequel sont engagées les deux associations de défense des Droits de l’Homme et de la citoyenneté, a-t-il expliqué lors d’un point de presse à Lille.

La pédophilie, qui « pollue » des villes touristiques marocaines comme Marrakech « profite de la pauvreté des familles et de la fragilité des enfants », a-t-il dit, affirmant que de nombreuses affaires sont « étouffées » en raison de « pressions ». Selon lui, au Maroc « beaucoup de procès n’aboutissents pas », car « on donne de l’argent aux familles pour acheter leur silence ». Sur Canal+, Luc Ferry avait affirmé lundi, sans livrer de nom, qu’un « ancien ministre » s’était « fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons », assurant tenir cela des « plus hautes autorités de l’Etat » et notamment d’un Premier ministre. Luc Ferry a été entendu vendredi comme témoin par la police dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite