Prise d’otages en Algérie : un « nouveau rappel » sur la menace d’Al-Qaida en Afrique du Nord (Maison Blanche)

L’attaque terroriste suivie d’une prise d’otages de ressortissants étrangers dans le complexe gazier d’In Amenas, dans le Sud-est de l’Algérie, constitue un "nouveau rappel" sur la menace continue d’Al-Qaida dans la région de l’Afrique du Nord, a estimé mardi la Maison Blanche.

Cette opération est "un nouveau rappel de la menace posée par Al-Qaida et les autres groupes extrémistes violents en Afrique du Nord", a affirmé le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, soulignant que Washington condamne dans les "termes les plus forts possibles" cette attaque qui a couté la vie à 37 otages étrangers, dont trois Américains.

Les Etats-Unis continueront à faire preuve de "vigilance face à la menace terroriste et à oeuvrer avec nos partenaires dans la région pour lutter contre" le terrorisme, a-t-il déclaré lors de son point de presse quotidien.

M. Carney a indiqué, à cet égard, que Washington reste "en étroite contact" avec les autorités algériennes pour "mieux comprendre ce qui s’est passé" à In Amenas et "travailler ensemble en vue d’éviter des tragédies similaires dans l’avenir".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite