Premier sommet du Forum 5+5 à Malte depuis neuf ans

Les chefs d’Etat et de gouvernement des pays du groupe 5 + 5 européens et Maghrébins sont réunis vendredi à Malte pour donner un nouvel élan au Dialogue 5+5.

"La Méditerranée n’est pas une frontière qui nous divise mais un pont qui nous unit tous", a déclaré le premier ministre maltais Monsieur Lawrence Gonzi, à l’ouverture des travaux.

Evoquant les révolutions arabes, le chef du gouvernement maltais a dit: "les événements dans le nord de l’Afrique sont historiques et ont des conséquences sur tous les autres pays", appelant de ses voeux "la fin de la violence", l’avènement de la "démocratie" au Maghreb, ainsi que "la prospérité et la paix".

Il s’agit du premier sommet depuis neuf ans pour ce forum communément appelée 5+5 (Espagne, France, Italie, Malte, Portugal + Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Tunisie) lancé à Rome en 1990.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite