Premier cas de viande chevaline détecté en Espagne

Un premier cas de viande de cheval a été détecté en Espagne, a annoncé, lundi, le ministre espagnol de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Environnement, Miguel Arias Canete.

"Depuis le début février nous avons fait des analyses sur les points de consommation et un échantillon a été testé positif avec des traces d’ADN du cheval", a déclaré à la presse à Bruxelles M. Canete, dont les propos ont été rapportés par les médias locaux.

Le ministre n’a pas toutefois voulu donner plus de détails sur l’origine de l’échantillon qui a été testé positif, notant que le test a été "pris à Madrid".

"Nous avons déjà informé les communautés autonomes, les autorités de consommation et les entreprises affectées", a ajouté le responsable espagnol.

Selon des sources du ministère espagnol, citées par les médias, ce cas a été détecté dans la marque "La Cocinera ", appartenant à la Multinationale suisse Nestlé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite